La Lettre du Président

Amateurs de boxe,

Le Club Olympique Multisports d’Argenteuil est de nouveau fier de vous présenter son Tournoi International de boxe amateur « style Olympique ».

C’est donc avec grand plaisir que nous vous invitons pour cette seizième édition qui sera organisée les 2, 3 et 4 avril 2020 à Argenteuil.

Ceux d’entre vous qui étaient présents lors des éditions précédentes se souviendront du succès remporté par cette compétition. Nous essaierons cette année de faire encore mieux.

Le tournoi est ouvert aux Seniors Hommes de plus de 20 Combats dans les catégories 56-60-64-69-75-81-91+91 et aux Senior femmes de + de 15 combats dans les 6 catégories suivantes 51-54-57-60-64-75 kg.

Comme l’an passé, ce rendez-vous pugilistique sera organisé sous forme de tournoi individuel à élimination directe. 8 boxeurs par catégories seront sélectionnés. Le vainqueur se verra offrir la ceinture symbole de notre tournoi.

Cette année encore, pour permettre de sélectionner plus de boxeurs, les catégories hommes les plus sollicitées seront doublés. Il y aura donc deux vainqueurs LES CEINTURES pour certaines catégories. De plus, si besoin le tournoi de « la coupe MONTANA » sera mis en place pour les boxeurs moins expérimenté ne pouvant être retenu parmi les 16 premiers.

Les demandes d’inscriptions se feront par le biais de ce site internet, dans la rubrique « postuler ».
De cette façon, cet évènement sera ouvert aux boxeurs de toute la France mais également de l’étranger. Des boxeurs de ROME, LONDRES, ZURICH, HAMBOURG,MONTRÉAL, CHYPRE, RIO DE JANEIRO, ont déjà manifesté leur intention de revenir en France pour participer à cette édition 2020. Nous les accueillerons à nouveau et espérons de tout cœur que des boxeurs d’autres pays les rejoignent.

Pour permettre de sélectionner les boxeurs franciliens, un tournoi de qualification sera organisé sur le Val d’Oise les 7-14 et 21 mars 2020.
Les participants à ce tournoi du Val d’Oise pourront se qualifier pour Les « CEINTURES 2020″, soit pour le tournoi « Élite », soit pour le tournoi de « la Coupe MONTANA». Le choix se fera en fonction de leur prestation technique, physique et de leur fair-play lors des combats.

Grande nouveauté pour cette édition 2020, un autre tournoi permettra de se qualifier :
– Le tournoi de Pont St Maxence (60) les 21 et 22 février 2020

Maintenant, Il ne vous reste plus qu’à candidater et à bien vous entraîner. Bonne chance à tous.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires n’hésiter pas à nous contacter au 06-10-14-97-05 ou pour l’étranger 00-33-6-10-14-97-05.

Sébastiano SALVATORE
Président du C.O.M. Argenteuil Boxe Anglaise.